Comment choisir votre nom d’artiste ?
Un générateur de pseudo est un outil en ligne qui utilise des informations spécifiques vous concernant, telles que votre âge, votre type de personnalité, votre style et votre genre, pour créer des surnoms artistiques commercialisables.
Ce type de générateur de pseudo tel que www.generateur-de-pseudo.com, est la manière la plus simple et la plus rapide de se procurer un surnom ou nom de scène.
Si vous n’êtes pas un fan des outils en ligne, créez votre propre surnom à l’aide de ce guide en 4 étapes. Ce n’est peut-être pas aussi facile que de répondre à un questionnaire de générateur de nom. Mais c’est la seule option que vous avez.
Comment générer votre propre pseudo ou nom de scène ?
1. Créez un personnage artistique
Pour trouver le surnom de scène parfait, il faut avoir une histoire de fond. Vos fans aimeraient connaître l’histoire ou la raison qui se cache derrière votre nom. Votre meilleure chance est donc de la créer à l’avance. Pensez à Marshall Mathers, Slim Shady ou Eminem, ces noms font référence à la même personne, à différentes personnalités d’une même personne si vous voulez.
La première question à se poser est donc : « Quel genre d’artiste suis-je ? » Essayez d’être aussi précis que possible. Votre personnage artistique peut affecter votre performance et vos œuvres d’art, comme on le voit avec Eminem (il utilise le personnage de Slim Shady dans ses paroles plus sombres).
Notez qu’un générateur de noms de scène approprié peut créer votre alter ego automatiquement. Ne vous inquiétez donc pas si cela vous semble compliqué.
2. Pensez à votre image de marque
Vous devez être attentif à vos futures tentatives de marketing dès les premières étapes du choix de votre nom de scène. Vous avez besoin d’un titre qui soit approprié, qui puisse faire l’objet d’une licence et qui soit racontable. On pourrait penser que les noms les plus ridicules sont plus faciles à retenir et à mémoriser. Et ce n’est pas faux. Mais le fait est qu’aucun label ou société de production ne serait prêt à dépenser des millions d’euros pour commercialiser un nom controversé ou stupide.
3. Choisissez un nom mémorable et unique.
L’avantage du générateur de noms de scène est qu’il est conçu pour fournir des idées uniques. Cependant, il est essentiel de ne pas ignorer les facteurs de mémorisation et d’unicité lorsque vous nommez vous-même votre alter ego. Pensez à Adel et Rihanna, des noms en un mot qui vous font immédiatement penser à des personnes spécifiques. Vous voulez la même ambiance avec votre propre nom.
4. Vérifiez la disponibilité
C’est quelque chose qu’aucun générateur de noms de scène ne peut faire pour vous. Après avoir sélectionné le nom de vos rêves, il est temps de vérifier s’il est disponible. Vous n’avez pas besoin d’engager un avocat ou de consulter des dossiers juridiques pour cela. Recherchez le nom que vous avez choisi sur Google et consultez les résultats. C’est tout. L’étape suivante consiste à faire de même sur les plateformes de réseaux sociaux. Vous voulez vous assurer que personne n’a occupé la propriété intellectuelle, et vous pouvez l’avoir.