Préparer votre animal pour voyager
La liste des animaux que vous pouvez adopter a augmenté et on a maintenant plus d’une centaine d’animaux pouvant être adopté. Avant de signer l’acte d’adoption, il faudra tout et surtout veillez à la bonne santé de cet animal pour qu’il vous suive partout.
Chaque animal a besoin d’assurance
Que ce soit un chien, un chat, un oiseau, le rongeur, le reptile ou un animal de la ferme ou de la nature, il a besoin d’une cage de transport qui lui sera convenable, sauf bien sûr pour les poissons qui a juste besoin d’un bocal d’eau. Vous devrez déjà mettre une marque à cette bête pour lui faire savoir qu’à partir de ce moment-là, il vivra dans un foyer. Mais vous devrez également préparer ses paperasses, mais surtout bien vérifier si l’agence de voyage accepte les animaux.
Le voyage des animaux
Les chiens adorent sortir la tête quand il voyage dans votre voiture. En fait, il aime ce coup de vent qui frôle sur son visage, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il sorte sa langue. Et puis, il veut découvrir le paysage extérieur et se souvenir de tout ce qu’il peut détecter avec ses yeux. Il suffit de mettre entrouverte les vitres de la voiture pour qu’il puisse sortir da tête et ce voyage sera grandiose pour lui.
D’autres animaux ne supportent pas le voyage comme les oiseaux, parce qu’ils sont si vite stressés. Et c’est pour cela que l’on doit lui mettre un casque ou bander la tête quand un oiseau part en voyage. Les chats ont souvent peur, et ils restent dans sa cage juste à apprécier la berceuse de la voiture.
Mettre toujours au courant l’agence de voyage, l’hébergeur, et même son Uber quand on doit se déplacer avec son animal de compagnie.